Actualités of Monday, 23 July 2018

Source: cameroon-info.net

Nécrologie: l’Ambassadeur du Sénégal décède en fin de séjour à Yaoundé

Vincent Badji (a gauche) lors de la presentation de ses lettres de creances a Paul Biya en 2015 Vincent Badji (a gauche) lors de la presentation de ses lettres de creances a Paul Biya en 2015

Arrivé en fin de séjour, Vincent Badji était attendu à Rome où il était affecté comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire près le Saint-Siège.
Vincent Badji était apparemment bien portant ce dimanche 22 juillet 2018. Selon ses proches, il regardait assis dans son salon, une émission télévisée quand il a été victime d’une attaque cardiaque en fin d’après-midi ce dimanche. Son décès a été confirmé par des médecins.

Vincent Badji était arrivé en fin de séjour au Cameroun et s’apprêtait à aller rejoindre son nouveau poste à Rome où il a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal près le Saint-Siège.

LIRE AUSSI: Ghost Town: visite guidée à Buéa ce lundi [Images]

C’est le 12 novembre 2015 que Vincent Badji présente ses lettres de créances au Président de la République du Cameroun lors d’une cérémonie au palais de l’Unité.

Le 04 avril dernier, pendant la célébration de la Fête de l’indépendance du Sénégal, il a annonce à ses convives la fin de son séjour, non sans déclarer qu’il gardera de bons souvenirs de ses trois années passées au Cameroun.

Pendant son séjour, Paul Biya a accueilli à Yaoundé, son homologue Macky Sall. La première visite officielle d’un président sénégalais depuis la réouverture de l’Ambassade du Sénégal au Cameroun en 2007 après une fermeture qui avait duré 13 ans.

« Vous avez su exprimer votre dynamisme trois années durant sur différents tons, économique, culturel et même politique » propos de Paul Patrick Biffot, doyen du corps diplomatique, rapporté par le quotidien gouvernemental Cameroon-Tribune, dans un article compte rendu du dîner d’au revoir organisé le 27 juin 2018 à Yaoundé en l’honneur de l’Ambassadeur Vincent Badji.

« J’ai de la peine de devoir quitter un pays que j’ai a appris à connaître, de me départir d’un environnement où j’ai fini de m’acclimater et surtout de me séparer d’un groupe, d’un microcosme où je compte de nombreux amis, d’hommes et femmes de valeur », avait réagi Vincent Badji. Un mois plus tard, il quitte brutalement ce monde.