Actualités of Monday, 17 June 2024

Source: G & J MEDIA

Nécrologie: l'armée camerounais fait ses adieux au vice-amiral Ngally décédé à Paris

Levée du corps du Vice-Amiral Guillaume N'Gouah Ngally Levée du corps du Vice-Amiral Guillaume N'Gouah Ngally

La cérémonie de levée de corps et de mise en bière du Vice-Amiral Guillaume N'Gouah Ngally, décédé à Paris le vendredi 7 juin 2024, s'est déroulée dans un climat solennel au funérarium du Mont Valérien, situé à Nanterre en région parisienne.

La cérémonie a débuté à 9 heures, le vendredi 13 juin 2024 et a rassemblé une assemblée émouvante, comprenant S.E André-Magnus Ekoumou, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Cameroun en France, ainsi que le Capitaine de Vaisseau Claude Francis Enguene, Attaché de Défense.

La famille du défunt, des diplomates en poste à Paris, et des militaires en service à la Mission Militaire du Cameroun en France ou en stage dans les académies militaires françaises étaient également présents pour rendre un dernier hommage au Vice-Amiral.

Le Vice-Amiral Guillaume N'Gouah Ngally, âgé de 85 ans au moment de son décès, occupait le poste d'Inspecteur Général des Armées.

Sa disparition laisse un vide dans la communauté militaire et diplomatique. Ses accomplissements et son dévouement ont marqué la vie de nombreux individus, et son héritage restera gravé dans les mémoires de ceux qui l'ont connu.