Actualités of Thursday, 24 April 2025
Source: www.camerounweb.com
Comme nous l’annoncions hier, le Président du Sénat camerounais, Son Excellence Marcel Niat Njifenji, a confirmé le décès du Sénateur Oumarou Mazadou, survenu ce 22 avril 2025 à Yaoundé des suites d’une maladie. Âgé de 61 ans, le défunt était un élu de la région de l’Adamaoua et un membre engagé de la Commission des Lois Constitutionnelles, des Droits de l’Homme et des Libertés.
Dans un communiqué rendu public ce 23 avril, le Président Marcel Niat Njifenji a exprimé, "au nom de tous les Sénateurs et en [son] nom propre", ses "sincères condoléances à la famille si durement éprouvée". Le document, signé par le Secrétaire Général Gustave Léopold Ngane, souligne la tristesse et la douleur qui ont frappé la chambre haute du Parlement.
Les détails des obsèques n’ont pas encore été communiqués, mais des sources proches de la famille indiquent que des hommages nationaux pourraient être organisés à Yaoundé et dans sa région natale.
La disparition du Sénateur Oumarou Mazadou laisse un grand vide au sein de la classe politique camerounaise. Alors que le pays pleure une figure respectée, ses proches, ses collègues et ses électeurs se souviendront de son héritage législatif et de son humanisme.