Actualités of Monday, 12 August 2024

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : le malheur frappe le MRC

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est en deuil Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est en deuil

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est en deuil. Selon des informations qui parviennent à la rédaction de Camerounweb, Rene Melago militant à Dschang a perdu la vie. La nouvelle attriste la communauté car René a une histoire particulière. Il faisait partie des militants du MRC arrêté le 20 septembre.

« J’apprends à l’instant le décès de notre camarade Rene Melago, Militant de la premiere heure du MRC à Dschang et ancien otage politique du President Paul Biya consécutif aux marches blanches du 20 septembre 2020.

René Melago était vendeur à l’étalage des chaussures pour femmes au marché B de Dschang. Avec son petit commerce il se battait pour joindre les deux bouts et s’occuper de sa famille. Une particularité de René Melago c’était sa disponibilité singulière pour les activités de terrain et la régularité dans le paiement de ses cotisations annuelles. », révèle Jean Bonheur Résistant.

« Il y’a deux semaines, alors que je me suis arrêté devant son étalage pour lui dire bonjour comme je le fais chaque fois lorsque je traverse le marché, il me rappelait sa doléance formulée une semaine plus tôt de faire venir ELECAM pour inscrire ses voisins du marché qu’il avait déjà sensibilisé. Cette descente avec ELECAM se fera mais malheureusement sans René Melago.
Va et repose en paix.

Nous n’avons pas d’autres choix, nous n’avons pas d’autres alternatives que de continuer à nous battre pour ce changement pour lequel tu t’étais levé et qui arrivera indiscutablement.

C’est une profonde douleur de voir partir un compagnon de lutte.
Va et repose en paix combattant », conclut le militant du MRC.