C’est une mauvaise nouvelle qui frappe encore le Cameroun notamment le monde la culture. Le pays est frappé par un nouveau deuil. Il s’agit de du cinéaste Alphonse Béni qui est décédé ce dimanche.
« Le cinéaste camerounais Alphonse Béni est décédé ce dimanche à l'âge de 77 ans des suites de maladie. Acteur et réalisateur né en 1946 à Nkongsamba , il était connu pour avoir tourné plusieurs films d'auteur au Cameroun, ainsi que pour avoir joué dans des comédies érotiques françaises et dans les films « ninja » de Godfrey Ho sous les noms d'Alfons Beny et Chris Kelly », a posté Boris Bertolt.
Alphonse Beni a tourné dans plusieurs films comme « Chasse à l’homme », « Top mission », « Fire operation », « Camer Connexion »… il a également réalisé quelques films : Le réalisateur de la Déchirure 1 et 2…« Le meilleur conseil que je peux donner aux jeunes cinéastes Camerounais c’est d’être courageux, patient, volontaire et travailleur. » avait-il déclaré lors d’une interview qu’il a accordé à Culture Ebene, précise le confrère www.culturebene.com
Alphonse BENI a réalisé :
1985 - Cameroun connection
Alphonse BENI a produit :
1986 - Chasse à l'homme
Alphonse BENI a joué dans :
1986 - Chasse à l'homme
1985 - Cameroun connection
1978 - L'État sauvage
1975 - Godefinger ou certaines chattes n'aiment pas le mou
Alphonse BENI a joué dans la série ou le téléfilm :
1968 - Les Secrets de la Mer rouge
Alphonse BENI a contribué au scénario :
1985 - Cameroun connection
Alphonse BENI a contribué au scénario de certains épisodes :