C'est une mauvaise nouvelle qui vient de frapper le Cameroun. L'ancien élu du peuple Awudu Mbaya Cyprian est passé de vie à trépas.
Son décès est survenu après une longue maladie qui l'avait clouée au lit. Il est décédé à Dallas au Texas aux États-Unis ce vendredi 2 juin 2023.
« Son Altesse Royale, le Fon du Njap, la famille royale du Njap et la famille AWUDU au Cameroun, est attristée d’informer les communautés nationales et internationales du passage à la gloire de notre mari, père, frère, grand-père et grand grand-père Hon. Dr Ta Nformi Yinkfu Awudu Mbaya Cyprien », annoncé le Fon du Njap.
Il appelle la « Communauté Wimbum du monde entier, la Communauté politique au Cameroun et à l’étranger, les associés d’affaires, les partenaires commerciaux et les collaborateurs au Cameroun et à l’étranger, les Camerounais, les Africains de bonne foi et le monde et d’avoir une pensée pieuse pour le défunt. »
Originaire du département de la Donga Mantung dans la région du Nord-ouest, cet homme politique était également homme d'affaires qui produisait et commercialisait les poteaux électriques.