La dépouille de El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanouce (décédé en début de weekend) est arrivée hier samedi 14 octobre 2023, à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, dans la soirée.
A l'aéroport, une forte délégation du RDPC, avec à sa tête, le Prof Fame Ndongo est allé pour l'accueil de la dépouille.
"En ma qualité de Représentant du Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), j'ai conduit la délégation des membres du secrétariat général du Comité Central ce samedi 14 octobre 2023, à l’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, pour l'accueil de la dépouille de El Hadj Mohamadou Abbo Ousmanou, membre du Bureau Politique et chef de la Délégation Permanente Régionale du Comité Central du RDPC pour l’Adamaoua, décédé le 13 octobre 2023 en Turquie des suites de maladie", écrit le ministre de l'Enseignement supérieur.
"Une forte mobilisation des membres de la famille, d'amis, d'anciens collaborateurs, de sympathisants du parti des flammes a été observée pour témoigner de l’attachement, de l'engagement, du militantisme, et de l’amour qu’ils avaient pour ce grand militant, homme politique et magnat des affaires au Cameroun. Après cette étape, la dépouille de ce Grand fils du Cameroun, sera transférée ce dimanche 15 octobre 2023 dans sa Région natale pour son inhumation", a-t-il renchéri.
Aladji Abbo Ousmanou était bien plus qu'un entrepreneur prospère, il était un véritable pionnier de l'entrepreneuriat au Cameroun. Son décès laisse un vide immense dans le monde des affaires et au sein de la communauté où il était respecté et aimé de tous.
Originaire de Ngaoundéré, Aladji Abbo Ousmanou a consacré sa vie à bâtir un empire commercial, devenant ainsi un modèle pour de nombreux jeunes entrepreneurs. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises prospères dans divers secteurs, contribuant ainsi de manière significative à l'économie nationale.