Après le meeting réussi de Bafoussam, Maurice Kamto est plongé dans une tristesse indicible. Le parti, MRC vient d’être frappé par un deuil. Le président du parti vient d’annoncer la mauvaise nouvelle via un communiqué public.
COMMUNIQUÉ PUBLIC
C'est avec une grande consternation que j'ai appris le décès de Mr KOYOU Henri Pelé secrétaire de la fédération communale du Wouri 3/2 survenu dans la matinée du dimanche 21 août 2022 des suites de maladie.
Membre depuis les premières années du parti et député suppléant du Wouri/Est, pendant le mandat 2013-2018, l'honorable KOYOU Henry Pelé est un exemple de loyauté et de dévotion envers le parti et ce que représente la Renaissance. Homme de conviction, il a pris la cause de la défense des libertés et des valeurs démocratiques au lendemain de l'élection présidentielle contestée de 2018, qui a provoqué son emprisonnement à la prison centrale de Yaoundé aux côtés de plusieurs militants en 2019.
La disparition de l'honorable Koyou Henry Pèle, pilier essentiel de la Fédération Régionale du Littoral 1, est une perte pour notre parti.
Je salue la mémoire de cet homme de conviction, fidèle à son parti jusqu'au bout, malgré les turbulences et les hauts et les bas. J'adresse à la famille endeuillée, à la veuve et aux enfants mes plus sincères condoléances et l'expression de ma sincère compassion.
Maurice KAMTO
Président national