L’annonce a été faite par Fernant Nenkam. Nuentsa Robert n’est plus du monde des vivants. Celui qu’on surnommait affectueusement de Gaulle du Club 18 est décédé. Sa mort est intervenue en France comme il est indiqué.
Bayangam et Bonabéri en deuil : un de mes tontons a complété la liste des membres du mythique Club 18. Nuentsa Robert alias de Gaulle est décédé en France.
Cet ancien de la société Peringue, autrefois située en plein cœur de Douala, voix grave, jovial, sympathique, rigoureux et fidèle à ses amitiés, s'en est allé à la suite d'une période trouble. Une santé instable.
Son séjour hexagonal n'a pas été salutaire. Les médecins ont fait du mieux possible pour prolonger ses jours. Hélas ! Le corps médical n'a pas d'obligation de résultats plutôt de moyens. Comme le dit l'homme d'église, c'est Dieu qui soigne.
Tonton de Gaulle a appartenu à une association d'amis baptisée Club 18. Parmi les membres, mon oncle maternel et tuteur M. Tagne Joseph, ancien gardien de but et premier cadre africain de la société Sibaf. Tout le 3 du mois, la famille d'accueil de la séance était gâtée. En plus, c'était à l'époque de l'opulence.
18 amis avec pour trait d'union l'appartenance à la communauté Bayangam, une cité de la région de l'Ouest. Cette association Club 18 est appelée à perdurer à cause de la relève assurée. En effet, le passage de témoin à la progéniture a été assuré.
Ce départ pour l'éternité est un coup dur pour le Club 18 réduit à une poignée de la main. Et même (!?)
En ce triste événement, j'adresse les sincères condoléances les plus émues à ma sœur Simo Lucienne Grâce et la rassure de tout le soutien de la descendance de papa Pierre Nem et son épouse Mohomyie Cécile.
Fernant Nenkam
Tél 699924181