Actualités of Thursday, 15 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Paul Biya en deuil, Mvondo est décédé aujourd'hui

L’on retiendra que l’homme a servi le Cameroun à plus d’un titre. L’on retiendra que l’homme a servi le Cameroun à plus d’un titre.

La rédaction de Camerounweb vient d'apprendre ce jeudi 15 décembre 2022, le décès tragique de l’ancien directeur général de SODECAO et de SOPECAM, Jérôme Mvondo.

A en croire le Journal du Cameroun, le fils du groupement Oman dans l’arrondissement de Bikok, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre a tiré sa révérence des suites de maladie.

Jérôme est une figure célèbre au Cameroun car il a occupé bien des postes dans différents.

« D’abord en qualité de directeur général de la Société de développement du cacao. Jérôme Mvondo a été à la tête de cette structure de 2006 à 2018. Pendant ces 12 ans, le patriarche qu’il est devenu aura travaillé à accomplir les missions de la SODECAO, à savoir entre autres protéger le verger cacaoyer ; protéger et sécuriser les récoltes et les revenus des cacaoculteurs ; aménager les espaces agricoles ; améliorer la qualité du cacao…Il a été remplacé à ce poste le 24 juillet 2018 par Jean Claude Eko’o Akouafane.

Ensuite, comme directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun (Sopecam). Jérôme Mvondo, le prédécesseur de l’actuel directeur Marie Claire Nnana, a assuré la direction de cette entreprise de 1999 à 2022 avant d’être nommé quatre ans plus tard à la tête de la Sodecao »
lit-on chez le confrère.

C'est une grosse perte pour Etoudi qui a maintes fois renouvelé sa confiance en ce dernier.