Actualités of Wednesday, 6 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Paul Biya perd encore un très proche et cadre du RDPC , Maurice Kamto réagit

Sa Majesté Ahmadou Ousmanou Sa Majesté Ahmadou Ousmanou

Le RDPC vient de perdre un de ses hauts cadres. Il s’agit Sa Majesté Ahmadou Ousmanou. Il a été rappelé à Dieu dans la nuit du mardi 5 juillet 2022 à Maroua, commune située dans le département du Diamaré.

Il reste une figure de l’Extrême-Nord . Le maire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de Bogo, une localité située dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord est mort. Sa Majesté Ahmadou Ousmanou, puisqu’il était également lamido de Bogo, est décédée dans la nuit du mardi 5 juillet 2022 à Maroua.

. « J'ai appris avec consternation le décès du lamido de Bogo. En cette douloureuse circonstance, j'adresse aux populations de ce lamidat ainsi qu'à la famille si durement éprouvée, mes condoléances les plus attristées auxquelles j'associe ma profonde compassion. Qu'Allah lui fasse miséricorde », a publié le lamido de Tibati (Adamaoua), Hamidou Bell.

La disparition de cette autorité religieuse et traditionnelle laisse un grand vide pour ses populations, et les hommages ne désemplissent pas. Hindou Oumarou Ibrahim, présidente de l’Association des Femmes Peules Autochtones du Tchad se remémore du rôle qu’il a joué dans son éducation. « Il était une personne et une personnalité très importante dans plusieurs cadres dont religieux, traditionnel, administratif et en même temps moderne. Il était toujours disponible pour moi, à l’écoute et plein de confiance à moi depuis mon enfance », témoigne-t-elle.
Sa Majesté Ahmadou Ousmanou était le 13e roi du lamido de Bogo, et trônait sur ce lamidat depuis 1997.



Maurice Kamto aussi a salué la mémoire du disparu.


À la population de la Commune de Bogo,
J’ai appris avec émotion le décès de Sa Majesté Ahmadou Ousmanou, Lamido de Bogo dans le Département du Diamaré, Région de l’Extrême-Nord, survenu à Maroua ce mardi, 5 juillet 2022, de suite de maladie. Il assumait également les fonctions de Maire de la Commune de céans, depuis plusieurs années.
En mon nom propre et à celui des militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, je vous adresse mes condoléances les plus attristées et vous exprime ma compassion émue.

C’est tout le Cameroun qui perd avec sa disparition un fils cher et respecté, dévoué aux responsabilités traditionnelles et municipales qui étaient les siennes. D’un caractère fort, digne, discret mais toujours solennel et somptueux, il inspirait le respect et la déférence de ses populations et au-delà, de tous ceux qui ont eu l’occasion de le rencontrer.
Puisse-t-il reposer en paix.
Le Président national