Actualités of Friday, 30 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Paul Biya très attristé

Le Roi Pelé est mort Le Roi Pelé est mort

C’est le monde qui s’est arrêté. Le roi est parti, le roi du football est mort, le Roi Pelé n’est plus. Depuis quelques heures, les hommages pleuvent. Chefs d’Etats, légendes de tout genre, continuent de réagir. Au Cameroun, c’est le 1er des Camerounais qui a pris sa plume sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire du Roi Pelé.

« Je salue la mémoire de la légende brésilienne du football, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé. », a posté Paul Biya.

« C'est une part de l'histoire du football qui s'est envolée. Et non des moindres. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, s'est éteint à l'âge de 82 ans ce jeudi 29 décembre. La légende brésilienne était l'un des derniers monstres sacrés du football mondial, après les décès de Diego Maradona, en décembre 2020, ou de Johan Cruyff, en 2016. Il laisse derrière lui un palmarès hors norme et l'une des plus grandes carrières de l'histoire du sport.Pelé naît le 23 novembre 1940 dans un foyer modeste de la ville de Tres Coraçoes, dans l'État du Minas Gerais, dans le centre du Brésil. Très vite, son intérêt pour le football le pousse vers le rectangle vert. Dès ses 13 ans, il intègre le club de Bauru SP, dans le sud-est du pays. Trois ans plus tard, Pelé prend la direction de Sao Paulo pour évoluer sous le maillot de Santos. Un club avec qui il va écrire l'histoire et y jouer (presque) toute sa carrière », souligne www.tf1info.fr