Actualités of Sunday, 8 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Un Lion Indomptable est tombé, Eto'o inconsolable, deuil national et mondial

Modeste M'bami est décédé ce samedi après avoir succombé à une crise cardiaque. Modeste M'bami est décédé ce samedi après avoir succombé à une crise cardiaque.

Décidément la nouvelle année commence un peu mal sur la même lignée de comment elle avait fini au Cameroun.

Plusieurs gros décès continuent de plonger le Cameroun particulièrement le monde du football dans l'émoi et la consternation.

Pas plus tard que ce samedi 07 décembre 2022; la rédaction de Camerounweb a appris le décès tragique de Modeste M'bami, ancienne gloire du football camerounais.

En effet, a en croire les informations reçues par la rédaction de Camerounweb, Modeste M'bami est décédé ce samedi après avoir succombé à une crise cardiaque.

Le décès de cet illustre Lion Indomptables est survenu dans la ville du Havre en France. Modeste M'bami avait 40 ans lors de ce décès tragique.

Ancien joueur du PSG et de l'OM, l'ancien milieu de terrain international camerounais a été médaillé d'or aux Jeux Olympiques en 2000 avec les Lions indomptables.

Modeste M'Bami a aussi remporté deux Coupes de France avec le PSG (2004 et 2006). Après un début de carrière à Douala, au Cameroun, le natif de Yaoundé a évolué en France à Sedan (2000-2003). Transféré au PSG, il s'impose au milieu de terrain, notamment lors de la saison 2003-2004 terminée à la deuxième place sous les ordres de Vahid Halilhodzic. Il rejoindra ensuite l'ennemi juré du club parisien, l'Olympique de Marseille, à la toute fin du mercato de l'été 2006.

Modeste M’Bami avait terminé sa carrière en 2016, du côté du Havre. La fin d’une aventure de 17 ans de carrière.