• Le maire de la ville de Limbe est mort
• Monjimba Motanga avait 62 ans
• Limbe accueille la CAN 2021
Selon les informations rapportées par nos confrères du site d’information Camer.be, Andrew Monjimba Motanga, le maire de la ville de Limbe ( département du Fako, région du Sud-Ouest Cameroun) a rendu l’âme le 05 janvier 2022 à l’hôpital général de Douala des suites d’une maladie.
Ce drame laisse orphelins les habitants de l’une des plus belles villes du Cameroun qui accueillera dans les prochains jours, les rencontres de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Total 202. Limbe abritera en effet les matchs de poule du groupe F (Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie).
Le maire de la ville de Limbe était âgé de 62 ans, et a été délégué du gouvernement de la même ville, de 2009 à 2020. C'est à 17 heures locales qu’Andrew MONJIMBA MOTANGA a froissé son écharpe, précise la source.
La rédaction de CamerounWeb présente ses condoléances à la famille éplorée
Des Ambazoniens répondent à Samuel Eto’o
Les Ambozoniens n’ont pas apprécié la vidéo tournée par Samuel Eto’o lors de son déplacement à Limbé le week-end dernier. L’ancien international camerounais affirmait dans ladite vidéo qu’il se trouvait dans la région du Sud-Ouest avant d’ajouter que le Cameroun est un pays merveilleux. Les Ambazoniens considèrent ces propos du candidat à la présidence de la Fecafoot comme une provocation. Selon l’activiste ambazonien Mark Bareta, Samuel Eto’o n’a jamais dénoncé les atrocités en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Sa sortie vise simplement à rassurer l’opinion que le Cameroun est assez sécurisé pour abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).
« Dans une vidéo, Samuel Eto’o a déclaré qu'il se trouvait dans le "Sud-Ouest", qu'il marchait sans garde du corps et qu'il mangeait du soja. Cet homme qui n'a jamais condamné ou compatit à la souffrance de notre peuple fait tout pour vendre la CAN 2021. La même vidéo lui a fait honte car il y avait des gardes du corps. Honte à toi Samuel Eto’o », a-t-il publié son compte Twitter.
Les Ambazoniens ne comptent pas s’arrêter là. Mark Bareta à la suite de cette publication, a proféré des menaces à l’endroit de Samuel Eto’o.
« Samuel Etoo qui n'est intéressé que par le pouvoir. Il veut montrer au monde que tout est OK pour l'AFCON. Tout comme le Cameroun, c'est un bâtard trompeur. Enlevez votre CAN de l'Ambazonie. Vous voulez faire taire le sang que votre pays a versé. Honte à vous. Nous allons nous préparer pour votre genre », écrit-il.
L’artiste camerounais Richard Bona avait également dénoncé la sortie de Samuel Eto’o. « Juste pour les innocents qui tombent là-bas, ayez un peu de considération. Non tout ne va pas bien là-bas. Et vous le savez. Si vous dites que tout est normal là-bas pourquoi vous ne vous promenez pas à Bamenda ? Faites-le on va voir. Vous êtes malade. Soignez-vous », a-t-il déclaré dans une vidéo sur sa page Facebook », a-t-il publié.