La rédaction de CamerounWeb a appris le décès du pasteur James Mathias Kouedi, quelques minutes après avoir fait sa prière matinale avec ses collègues.
C'est l'acteur de la société civile, Polycarpe Atangana Eteme qui a annoncé la nouvelle du décès de l'homme de Dieu.
"James Mathias Kouedi est décédé hier, vendredi matin quelques minutes après avoir fait sa vigile matinale ( prière) avec ses collègues.
D'abord, pasteur de l'Église Adventiste du Septième Jour, ensuite Trésorier à l'imprimerie Adventiste de Yaoundé, il a servi l'église Adventiste de la plus belle des manières en dépit des souffrances. Une qualité rare de nos jours dans l'église. L' esprit du partage et de solidarité l'animait beaucoup.
Il était constat en quête de solution pour les meilleures politiques managériales de l'imprimerie. Il a avait espoir que ça ira un jour.
Il était non seulement mon ami sur Facebook où il aimait partager les messages de motivation, mais aussi mon ami et frère dans la foi au quotidien. Il aimait quand je lui parlais sans cesse des Droits de l'Homme . Comment je les defends. Le sourire remplissait son visage immédiatement. Je l'appelais SENIOR et il aimait cette appellation.
Il nous quitte brutalement après avoir fait sa dernière prière. Sa dernière prière. "Prier en tout temps". C'est ce message qu'il laisse à sa femme et ses enfants, ses ami.es et connaissances et à toute âme.
À bientôt James! A bientôt!"