Actualités of Monday, 30 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : fuite d’une note de Samuel Eto’o à la famille d’Armand Joel Banaken

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Le 2 janvier dernier, Armand Joël Banaken avait perdu la vie dans les circonstances traumatisantes. En effet, l'ancien international camerounais était décédé en Indonésie. Banaken a été victime d'un grave accident de moto. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le joueur inerte sur la chaussée, près de la moto qu’il conduisait. Il aurait abondamment saigné du nez avant d’être admis aux urgences d’un hôpital de Jakarta.

Dans la foulée, le Président de la Fédération camerounaise de football a adressé une note à la famille du disparu.

« J’ai appris avec stupeur le décès de Joël Armand BANAKEN, survenu le lundi 02 Janvier 2023 en Indonésie. Cette perte tragique laisse un vide profond dans le monde du football National et International son héritage et ses réalisations sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés. Je tiens par ce billet et au nom de La Fédération Camerounaise de Football, à vous adresser mes sincères condoléances et vous apporter du réconfort en cette période difficile. Veuillez agréer, Monsieur l'expression de ma considération émue. », a adressé Samuel Eto’o, à la famille de Armand Joël Banaken

Armand Joel Banaken (35 ans à sa mort) a joué dans le championnat camerounais notamment au sein de PMUC de Douala et de l’union sportive de Douala (2008) où il fut capitaine. Il a défendu les couleurs des Lions Indomptables dans les années 2000.