Actualités of Friday, 21 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : l’Eglise catholique camerounaise en deuil, Mgr Fondong Abangalo inconsolable (image)

Le diocèse est attristé Le diocèse est attristé

L’Eglise catholique camerounaise est en deuil. Le diocèse de Mamfe vient d’être frappé par une triste nouvelle. Un prêtre vient de rendre l’âme.
C’est à travers un communiqué que Mgr Fondong Abangalo évêque de Mamfe a annoncé la mauvaise nouvelle. Il a exprimé sa tristesse suite au décès du Rev Fr Gilbert Aurore d’Elsperance Tuekam qui est décédé ce 20 octobre 2022. Avant sa mort il poursuivait ses études à l’Université de Bamenda en Agronomie.
Pour le moment, le programme des obsèques n’est pas encore fixé. Mais le diocèse est toujours sur le choc.


Récemment, des hommes de Dieu ont été emmenés vers une destination inconnue après une attaque de leur chapelle près de Mamfé, le 16 septembre 2022.
Dans une déclaration datée du 18 septembre, Mgr Andrew Nkea, président de la Conférence épiscopale du Cameroun, a annoncé l’enlèvement de cinq prêtres, d’une religieuse et de deux laïcs.Au total, 05 moines, 02 sœurs et 02 fidèles ont été enlevés. C’était lors d’un raid d’une des milices armées séparatiste qui sévissent dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Le même jour avant, l’église catholique de Nchang à Mamfe a été incendiée.

legende