Actualités of Thursday, 5 October 2023

Source: Le Messager no 8133

Nécrologie: la mort a frappé dans la maison du maire de Bonaléa

Mme Kingue Ndongue Marie épouse Mpocko Mme Kingue Ndongue Marie épouse Mpocko

Les populations de cette commune située dans le département du Moungo, région du Littoral ont été presqu’assommées par la nouvelle de la disparition de dame Kingue Ndongue Marie épouse Mpocko le 25 septembre dernier, des suites de maladie. Consternation et émoi.

La commune de Bonaléa est en deuil. Les populations de cette commune situé dans le département du Moungo, région du Littoral n’en reviennent pas. Bouleversées et attristées qu’elles sont par la disparition de l’épouse du maire de ladite commune.

La triste nouvelle qui est tombée comme un couperet leur est parvenu au soir du 25 septembre dernier. Jour où dame Kinguè Ndongue Marie épouse Mpocko a rendu l’âme à l’hôpital général de Yaoundé. On la savait malade mais personne n’osait présager d’une telle fin, surtout en ce moment où son époux, Ernest Mpocko, maire de Bonaléa et ses progénitures avaient plus que jamais besoin d’elle.

Pour les populations de cet arrondissement où il fait bon vivre depuis que l’exécutif communal a pris à bras le corps les besoins prioritaires des âmes qui y habitent, c’est une perte énorme. « C’est triste de savoir qu’elle nous a quittés en ce moment », regrettent-elles.

« Nous élevons à Dieu le créateur nos prières afin qu’il apaise les cœurs de ses enfants, son époux, sa famille et proches ainsi que les populations de la commune de Bonaléa qui lui ont témoigné une grande affection », souhaite pour sa part un cadre du parti du flambeau ardent, chapelle politique à laquelle appartient son époux.

En attendant l’inhumation prévue à Souza sous peu, Bonaléa se mobilise à l’effet d’organiser des obsèques digne de ce nom à cette dame de cœur qui laisse trois enfants et un mari éplorés. Nous y reviendrons.