Pendant que les Camerounais célébraient la fête de Noel, c'était plutôt la désolation et les pleurs dans la famille de Ernest Obama.
Le journaliste a en effet perdu son grand frère hier lundi 25 décembre 2023.
"Condoléances à monsieur Ernest Obama Nana qui a perdu son frère aîné ce 25 décembre 2023", apprend la rédaction de CamerounWeb d'une source très proche du journaliste.
Si le grand frère d'Obama est très peu connu, ce n'est pas le cas d'Ernest lui-même qui est une figure publique des petits écrans au pays. Le porte-parole de Samuel Eto'o est un des journalistes camerounais les plus connus de son époque.
Ex-directeur de Vision 4 TV, il a été limogé par Jean-Pierre Amougou Belinga dont il était proche, en fin juin 2020. Il est né le 24 avril 1980. Il va au Collège Montesquieu puis au Lycée d’Esse. Il a une Licence en philosophie de l’Université de Yaoundé 1, une Maitrise en philosophie morale et politique dans la même université, une Maîtrise professionnelle en journalisme obtenue à l’ESSTIC; option journalisme politique.
Il commence à Radio Siantou en tant que stagiaire comme reporter dans les rubriques de sports. Plus tard, à Ariane TV la première télévision privée au Cameroun il y passera 5 ans, couvrant plusieurs événements sportifs tels que les CAN organisées en Angola et au Ghana.
A Vision 4 TV, il crée des émissions de référence telles que Club d’élite, Décryptage, Tour D’Horizon, Dimanche des Lions, Passerelle et Africa News Week. Après avoir été rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, Directeur de l’information, il devient Directeur Général. Il est accusé de manquer à l'éthique du journalisme dans son traitement de l'information durant sa carrière à Vision 4. Ce qu'il conteste.
Passant en quelques années de journaliste anonyme à un personnage influent de la scène médiatique nationale, Ernest Obama s’est souvent attiré les foudres de l’opinion notamment à travers ses déclarations.