Actualités of Tuesday, 8 August 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : le Camerounais Kameni vient d'être assassiné en Espagne

Un Camerounais tué en Europe Un Camerounais tué en Europe

L’insécurité grandit partout dans le monde. Les nerfs sont de plus en plus tendus et les personnes sont davantage portées naturellement à faire le mal.

Au pays plusieurs citoyens meurent tués dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso), dans les villes plus exposées aux vols, enlèvements et demandes de rançon, viols, crimes, pratiques sectaires, etc.

À l’étranger, bien que ce soit un peu plus calme, certains Camerounais trouvent le malheur dans des conditions quelque peu regrettables. Au grand dam de leur famille.

Le journaliste Boris Bertolt apprend à tout le monde qu’un Camerounais a été tué en Europe, et pas des moindres.

« Info en continue… un camerounais assassiné en Espagne », écrit-il pour commencer cette information triste et intrigante.

Le lanceur d’alerte donne plus de précisions : « Fabrice Kameni, Camerounais, a été assassiné le 07 août 2023 à Saragosse en Espagne ».

En effet « la famille souligne une disparition dans des conditions atroces et difficilement pardonnables. Une enquête a été ouverte par les autorités espagnoles ».

Mairie : nouvel assassinat scandaleux dans la ville

Les assassinats se multiplient dans les régions du pays, malgré tous les appels à déposer les armes et les sensibilisations faites à l’endroit des citoyens et citoyennes.

Le vol, le viol et les meurtres prennent de l’ampleur. Le problème est de plus en plus grave au fil du temps.

Le média Griote informe de ce que « la dépouille d'une femme a été retrouvée au quartier Nkolmbong, à Douala ». C’est une localité située à proximité de la banlieue Kambo et du village Bessengué.

La source indique qu’ayant « disparu jeudi soir après avoir emprunté une mototaxi pour retourner chez elle, le corps sans vie de Mercy Munsi a été retrouvé près de chez elle ».

« La victime était de Mbipgo, dans la région du Nord-Ouest, elle était en service à la mairie de Douala, dit CNA », apprend-on.

La situation inspire de la crainte chez les populations : « La criminalité a envahi la République eh Dieu. C'est grave avec les agressions de ce côté ».

« Le Cameroun la capitale du crime international. 75% de ressortissants de cette partie du pays meurt toujours d'une manière bizarre c'est quoi le problème. Vraiment pourquoi ne pas la dépouiller et la laisser en vie ? Eh la criminalité au Cameroun », dit un citoyen.