La mort frappe encore dans le pouvoir de Yaoundé, une chose qui est assez courante ces derniers moins maintenant, avec la disparition de plusieurs ministres, préfets, députés, etc. Cette fois-ci c’est une députée célèbre qui a cédé à l’appel fracassant de la mort.
Nous avons appris dans la journée du vendredi le 23 juin 2023 que Silikam Manamorou est partie dans l’au-delà, après plusieurs mandats à son poste.
Le lanceur d’alertes et journaliste Boris Bertolt confirme l’information sur les réseaux sociaux : « Breaking news : la députée Isabelle Manamorou Silikam est décédée ce vendredi soir. Originaire de l’Extrême Nord, elle avait pu faire cinq (05) mandats ».
La nouvelle déchire les cœurs des membres de la famille et fait réagir les observateurs sur la toile : « C'est assez pour elle, aucune réalisation concrète pour sa population, en tout cas qu’elle repose en paix ».
« C'est vraiment triste ! Le corps de son mari est encore à la morgue », annonce un autre internaute qui semble bien connaître la député et les personnes qui l’entourent.
Paul Biya continue de perdre de puissants collaborateurs, après l’autorité Gabriel Dodo Ndoke et d’autres personnes bien avant lui. Le ministre des Mines et du Développement technologique Gabriel Dodo Ndoke est mort à l’hôpital de la caisse.
Ça été aux alentours de minuit alors qu’il était pris en charge par le personnel médical, son état s’est aggravé et il a été victime d’un arrêt cardiaque. Plus tard, il est sorti dans la presse que celui qui est ministre des Mines depuis le 04 janvier 2019 a été empoisonné.
Jusqu’aujourd’hui, c’est la version qui a beaucoup de crédits, vu les preuves qui se présentent après autopsie du corps. Gabriel Dodo Ndoke a eu plusieurs responsabilités dans sa vie. C’est un membre imminent du gouvernement, Enfin, c’était.