Actualités of Wednesday, 25 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie: le journaliste camerounais Eric Kouamo en deuil

Eric Kouamo Eric Kouamo

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre la triste nouvelle. La sœur du journaliste Eric Kouamo est morte hier mardi 24 mai.

"J'ai le regret de vous annoncer le décès de ma sœur. Elle nous a quittés la nuit dernière sans avoir eu le temps de dire aurevoir. C'est donc avec une grande tristesse que je partage avec vous cette douleur…", a annoncé le journaliste lui-même dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi.

Recruté dans le groupe Equinoxe le 10 juillet 2007 après une Licence en Mass Communication and journalism obtenue à l’Université de Buea et une spécialisation en télévision à l’Ecole supérieure des Sciences et techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), Eric Kouamo, aidé par son professionnalisme et son ardeur au travail occupe des postes de responsabilité au sein de cette maison depuis 2008. De cette date à aujourd’hui, il a entre autre été directeur des programmes, rédacteur en chef adjoint, Chef de la Brigade des reportages spéciaux et rédacteur en chef…

Des responsabilités qui lui ont permis de grandir en expérience et de couvrir plusieurs événements importants aussi bien au Cameroun qu’à l’international (Conférence de la francophonie à Dakar, obsèques de Nelson Mandela…) Il anime avec brio l’émission « Regard social » depuis sa création en 2009. Un programme à travers lequel il a plusieurs fois réussi à redonner du sourire à des personnes et familles longtemps rongées par des désillusions. À l’instar de Reine Massaga qui avait été soignée d’un gigantisme mammaire (maladie qui touche une femme sur un million), après son passage à cette émission ou une famille rétablie dans ses droits après la confiscation de ses biens par une ponte du régime.

Son professionnalisme et son engagement humanitaire lui ont par ailleurs permis jusqu’ici de glaner plusieurs récompenses. En 2016, il a reçu le prix du leadership de Sinotable qui le classait dans le top 5 des jeunes leaders camerounais. En 2012, il reçut le prix du meilleur engagement humanitaire de l’ONG Big Heart avant d’être désigné meilleur journaliste TV en 2013 et en 2016 par l’association des communicateurs du Cameroun. Il fut également meilleur présentateur tv aux Médiations Press trophies en 2008. Malgré le long chemin déjà parcouru, les chantiers restent énormes.

«On va continuer à bosser, à donner le meilleur de nous-mêmes pour tordre le cou à l’injustice, à la corruption et à bien d’autres maux qui minent ce pays», promet l’homme qui vient de terminer un master en Communication sociale et médiatique à l’Université de Douala.