Actualités of Wednesday, 24 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : le malheur frappe à nouveau l'État, un homme tout-puissant de Biya est mort d'un AVC

Décès d'un commissaire de police Décès d'un commissaire de police

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’administration camerounaise en termes de mauvaises nouvelles, principalement les annonces de décès. La douleur est de plus en plus présente sur les visages et dans les cœurs.

Le pays est en train de perdre des hommes valeureux, au grand dam du président de la République Paul Biya ainsi que des gouvernés. Au cours de ces dernières années, plusieurs ministres et membres influents du gouvernement ont perdu la vie.

Et que dire de ces hommes et femmes corps habillés qui périssent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) tués par les combattants séparatistes sans aucune raison, si ce n’est qu’ils veulent être totalement indépendants avec la liberté de tout faire et de prendre n’importe quelle décision pour la gestion de l’Ambazonie.

Il y a quelques instants, nous apprenons d’une source fiable que « le commissaire de police Joseph Roger Handy est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Son corps a été déposé à la morgue ».

Plusieurs compatriotes lui souhaitent de reposer en paix et aux membres de sa famille, des voix se mettent à l’unisson pour les réconforter et les aider à faire leur deuil dans cette période qui est toujours difficile à supporter pour chaque famille.

Mais alors que ces hommages tombent déjà ici et là, d’autres citoyens qui apprennent la nouvelle malheureuse préfèrent ne pas compatir et rappeler au monde entier comme le défunt a été cruel avec ses semblables au moment où il vivait encore.

Un commentaire sur les réseaux sociaux : « Donc il devait mourir un jour ? Celui qui se croyait le tout tout-puissant ». On peut facilement supposer que l’auteur de ce post a été négativement marqué par des gestes hautains de Joseph Roger Handy et il ne s’est pas gêné pour le faire savoir.