Actualités of Monday, 31 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : le très célèbre Akere Muna touché par un grand deuil

Le célèbre Akere Muna a annoncé être touché par un décès tragique Le célèbre Akere Muna a annoncé être touché par un décès tragique

Sur son compte Twitter ce 31 juillet 2023, le célèbre Akere Muna a annoncé être touché par un décès tragique. En effet, l'avocat a annoncé avoir perdu un être très cher à leur famille. Il s'agit d'une personne remarquable selon les mots de l'avocat.

« C'est avec le cœur lourd que nous partageons la nouvelle du décès d'une personne remarquable, M. Andrew Neba, qui a consacré 60 ans de sa vie comme majordome à notre défunt père Solomon Tandeng Muna. Tout au long de ces années, il est devenu une partie intégrante de notre famille, affectueusement connue sous le nom de Ni Andrew. Il n'était pas seulement un employé dévoué, mais un membre chéri de notre famille.

Pendant son service, l'amour a fait son chemin dans la vie de M. Neba lorsqu'il a rencontré et épousé Rose, une femme merveilleuse de notre propre village. Ensemble, ils ont construit une belle vie, remplie d'amour, de rires et des joies d'élever leurs enfants responsables et prospères.

Alors que nous pleurons sa perte, nous trouvons du réconfort dans le fait que M. Ni Andrew a vécu une vie pleine et pleine de sens. Sa présence a apporté de la chaleur, de l'esprit et des sourires sans fin dans nos vies. Son départ laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé, mais nous choisissons d'honorer sa mémoire en célébrant l'impact qu'il a eu sur nous tous.

Alors que son âme trouve le repos éternel auprès du Seigneur, nous nous souvenons de lui avec affection pour son amour et sa loyauté inébranlables. »
écrit l'avocat.

Dans ses combats personnels pour le pays et contre la corruption, L’avocat Akere Muna a déposé trois dénonciations contre chacune des sociétés impliquées dans le scandale Glencore, afin que la justice se saisisse du dossier. Objectif : retrouver les auteurs avec lesquels le géant des mines et du négoce a collaboré dans le pays.

Ainsi donc comme il l’avait promis, Akere Muna n’entend pas baisser les bras dans le scandale pour lequel le géant du négoce de matières premières a été condamné à payer 321 millions d’euros pour corruption en Afrique. En tout cas, pas dans le volet de l’affaire mêlant la branche locale de Glencore et des agents de deux entreprises publiques camerounaises : la Société nationale de raffineries du Cameroun (Sonara) et la Société nationale des hydrocarbures (SNH).