Actualités of Thursday, 8 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie/ mort d’Elizabeth II : Paul Biya perd une référence

Paul Biya a perdu une référence Paul Biya a perdu une référence

C’est désormais officiel. La Reine Elizabeth II n’est plus. Elle vient de quitter le monde des vivants à 96 ans. Elle rejoint ainsi le Prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans au Palais de Winsdor à Londres en 2021. A l’époque, Paul Biya qui entretenait une excellente relation avec la famille royale avait laissé un hommage émouvant.

« Je salue la mémoire de Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg, époux de Sa Majesté Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Il incarne la monarchie et contribue au succès de son règne« , a écrit le président camerounais. A l’annonce du décès du prince philip, plusieurs personnalités ont rendu hommage à un homme ayant une vie exemplaire. Le Royaume-Uni et la famille royale sont plongés dans le deuil. Des hommages se multiplient en mémoire du duc d’Edimbourg.

Désormais, c’est la Reine même que Paul Biya voit mourir. Avec la Reine que Paul Biya a visité à plusieurs reprises notamment en May 1985 mais aussi à d’autres reprises avec sa première femme puis avec Chantal Biya ,par la suite.