• Sylvain Gaëtan Atangana était avocat au barreau du Cameroun
• Il a rendu l'âme dimanche dernier dans les circonstances troubles
• La piste de l'empoisonnement évoquée
La corporation des avocats Camerounais est en deuil. Elle vient de perdre un de ses semillants membres. Il s'agit de Me Sylvain Gaëtan Atangana. Il a tendu l'âme dans les circonstances opaques dimanche dernier à Yaoundé sur le chemin de l'hôpital, a appris la rédaction de camerounweb.com.
Maître Sylvain Gaëtan Atangana était pourtant bien portant jusqu'à ce qu'il décide d'aller passer un séjour au village jeudi dernier. Lequel séjour était meublé des moments conviviaux en famille. Une fois rentrer sur Yaoundé le matin du samedi 27 août 2022, car devant recevoir ses cousins en soirée. Dès qu'il est arrivé sur Yaoundé ce sera la dernière fois que l'homme en toge noire sera vu en parfaite santé.
C'est dans la nuit de dimanche que la macabre découverte sera faite par un de ses frères surpris que l'avocat ne soit présent à leur réunion mensuelle. Maître Atangana, ce brave avocat originaire de Nkometou dans la Lekié sera retrouvé chez lui agonisant et la bouche ensanglantée. Transporté à l'hôpital, il rendra malheureusement l'âme en chemin. Son corps sera mis à la morgue. Même si jusqu'ici aucune information ne filtre sur la véritable cause de sa mort, d'aucuns suspecte un empoisonnement. A-t-il été empoisonné au village? Avec ses cousins? C'est la question qui taraude désormais les esprits.