Boubakary Bello n’est plus. Ce passionné du football était avant son décès l'un des adjoint de Samuel Eto'o Fils étant le vice-président de la FECAFOOT. Samuel Eto’o n’a d’ailleurs pas tardé à réagir à travers un communiqué officiel.
Oubakary BELLO fut également ancien Maire de la Commune d'arrondissement de Maroua 3ème. Justement Oubakary BELLO est décédé ce jour à Maroua des suites de maladie.Ce décès fait suite à plusieurs autres qui ont plongé le monde du football camerounais dans le deuil et le désarroi.
« Le Président de La Fédération Camerounaise de Football a le regret d'annoncer le décès de Monsieur BOUBAKARY BELLO, membre du Comité Exécutif, deuxième Vice Président de la FECAFOOT, décès survenu ce lundi 27 février 2023 à Maroua des suites de maladie.
La Fédération Camerounaise de Football rend un hommage à l'illustre disparu qui a consacré une bonne partie de sa vie au service du football et à son développement dans notre pays.
L'institution, l'ensemble du personnel, ainsi que la grande famille du football adressent ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt », lit-on dans le communiqué de la Fédération camerounaise de football.
Il y a quelques jours, l'ancien gardien de but de "Canon de Yaoundé" Joël Afaka Nwantchok, qui était très malade et avait été hospitalisé à l'hôpital de Yaoundé a trépassé.