Actualités of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : un autre journaliste de la CRTV est mort

La CRTV est à nouveau frappé par un deuil La CRTV est à nouveau frappé par un deuil

La CRTV est à nouveau frappé par un deuil. Le journaliste Yves Bandamissi de CRTV Kribi FM est décédé le 25 avril 2022 durant son hospitalisation. Deux semaines plus tôt l'homme de média a été victime d'un accident de la circulation. La mort de Bandamissi intervient quelques jours seulement après la disparition toujours à la CRTV du journaliste Paul Atangana dans des circonstances troubles.

Rencontre fatale

Le monde de la presse est sous le choc. Le célèbre journaliste de la CRTV Vincent de Paul Atangana a été retrouvé sans vie ce jour dans son domicile à Yaoundé. Alors que plusieurs sources évoquaient jusqu’à présent la piste d’une crise cardiaque, les révélations du médias La Griote pourraient mettre les enquêteurs sur la piste d’un assassinat. En effet le rédacteur en chef jour de la CRTV, aurait passé la nuit avec une dame dont l’identité reste inconnue de ses proches. Elle n’était plus dans la maison le lendemain lorsque la dépouille du journaliste fut découverte.

« Vincent de Paul Atangana a été aperçu avec une femme hier soir. C'est ce que nous révèlent des sources proches de la famille. L'identité de la dame reste inconnue, elle lui a rendu visite à son retour du travail et ils sont allés se coucher. C'est au petit matin que son fils avec lequel il vivait constate son absence, frappe à sa porte en vain, l'ouvre et le découvre inerte.
Vincent de Paul Atangana était journaliste en service à la CRTV », indique la Griote.

Ces derniers instants

Mardi triste pour la Crtv et pour l'univers médiatique Camerounais. Le célèbre et brillant journaliste Vincent de Paul Atangana est passé de vie à trépas très tôt ce mardi matin 12 avril 2022, a appris camerounweb.com.


La triste nouvelle est tombée comme un couperet à la rédaction de camerounweb.com il y a quelques minutes. Pourtant Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef au poste national de la Crtv a présenté sa dernière émission intitulée Dimanche Midi sur les antennes de la Crtv ce dimanche 10 avril 2022. Rien ne présageait pourtant un signe de malaise chez l'homme de média. Tout allait bien. Mais , contre toute attente et à la grande surprise de tous, Vincent a tiré sa reverence. Il a été retrouvé inerte sur son lit à son domicile situé à Ebang en périphérie de Yaoundé. En attendant que la véritable origine de sa mort soit établie à l'issu d'une autopsie, les différentes causes de son départ s'entremêlent. Pour d'aucuns, il serait mort d'un Avc. Pour d'autres, il s'agirait d'un arrêt cardiaque.


Vincent de Paul Atangana, cette 28 ème promotion de l'ESSTIC était connu sous le sobriquet de "l'homme des décrets de 17h" ou encore "la voix des décrets présidentiels à la Crtv", référence faite aux lectures des décrets présidentiels qu'il faisait au poste national.

Ce voyage sans retour de l'ancien Team Press des Lions Indomptables du Cameroun a laissé de nombreux auditeurs et confrères dans la consternation. « Très grand journaliste ton décès laisse un grand vide pour nous qui avons l'habitude de t'écouter à la radio va et repose en Paix », s'indigne un auditeur. « ADIEU VINCENT DE PAUL ATANGANA
La Ligue Camerounaise des Consommateurs-LCC adresse ses sincères condoléances à la famille du Rédacteur en chef de la CRTV Poste National Vincent de Paul ATANGANA décédé. », lance Delor Magellan Kamgaing le Directeur de Publication de Info à Chaud et président de la Ligue des Consommateurs du Cameroun.


La mort de Vincent de Paul Atangana est une grosse perte pour la grande famille médiatique en général et pour l'Office des radios et télévisions camerounaises..