Le paysage médiatique est de nouveau en deuil. Les annonces très tristes ne font que pleuvoir ces derniers temps, aussi chagrinant que cela puisse être. Un journaliste a rangé définitivement son matériel de travail. Il n’est plus.
L’information partagée par Médiatude fait état de ce que « selon les premières informations, le journaliste est mort des suites de longues maladies. Depuis quelques jours il était hospitalisé à l'hôpital régional de Bertoua ».
Claver Pascal Ndanga était âgé de trente (30) ans et il était en service à la Cameroon Radio Television (CRTV), chaîne de télévision publique.
C’est sur ce média qu’il a été connu par le grand public grâce à l’émission « Carte Blanche » qui refait l’actualité dans la région du Nord.
« En télé, il a largement orienté ses productions vers le développement local et la protection de l’environnement. Grand Prix Francophilie des Médias 2022, il était aussi dans le top 3 des reporters préférés aux Awards des Médias 2019 », rappelle Médiatude.
C'est un élément important que vient de perdre le média et son directeur Charles Ndongo qui est forcément sous le choc. Tout le monde priait pour que Ndanga guérisse de sa maladie mais hélas !