Actualités of Wednesday, 19 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : un puissant activiste politique meurt brutalement, l’opposition camerounaise inconsolable

Simplice Smith Djomo Djomo II Simplice Smith Djomo Djomo II

C’est une publication du jeune militant et activiste Armand Noutack II qui annonce le décès de l’activiste politique Simplice Smith Djomo Djomo II.




Simplice Smith Djomo Djomo II est décédé, cet ami Facebook de la diaspora que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer est décédé selon un communiqué en circulation sur les réseaux sociaux vendredi 15 octobre 2022 en Tunisie.
Nous avions l'habitude de lire ses textes pleins d'engagement, de responsabilité et d'espoir.

Reposes en paix cher compatriote.
Lisons ce post de lui , il date du 21 juin 2020 :
#LaNouvelleRépublique
#TransitionPolitique
#Cameroun

Ma loyauté et mon engagement politique sont incorruptibles et inébranlables !
J'ai librement pris l'engagement politique de suivre les pas de nos prédécesseurs qui,au péril de leur vie, ont eu le courage et la vision de se tenir là où il fallait pour dire ce qu'il fallait dire et faire ce qu'il fallait faire.Nonobstant toutes les tortures psychologiques et autres tentatives de musellement à moi infligé par les agents opérationnels au service des apôtres du mal,de l'inertie et du sous-développement,rien n'y fera face à ma détermination d'aller jusqu'au bout et de voir tomber ce régime néocolonial.
Je vous reviens encore plus déterminé car la loyauté est une vertu et une transmission des grandes valeurs d'une génération à l'autre. Des adultes aux plus jeunes ! Mais surtout l'obligation faite aux vieux de transmettre tout le savoir d'une vie à la descendance. Sinon, quels seront les principes de vie qui animeront ceux qui suivent ?

Quelles seront ces valeurs communes qui façonneront l'identité de notre nation demain ? Encore faudra-t-il que des jeunes écoutent et comprennent les plus vieux. Sinon, ce ne sera qu'un monologue, dont la sécheresse ne permettra pas la moindre moisson.

Il est donc urgent pour Nous,de construire une véritable idéologie autour du combat de libération de nôtre pays qui,en ce moment,est au centre d'un débat sérieux : La transition politique qui,prend une envergure dangereuse et risque de plonger toute la Nation dans une situation incontrôlable malgré ces 60 années sous l'emprise du Néocolonialisme.

Cette ideologie politique dis-je, ne peut véritablement se construire que si et seulement si : La Direction, le contrôle,l'évaluation du mouvement des masses ainsi que l'organisation révolutionnaire,sont maîtrisé par les principaux meneurs.

La survie du Cameroun dépend de Nous tous : https://cameroonsurvival.org/fr/dons/
Simplice Smith Djomo Djomo II,
Libre Penseur,Activiste Politique