La mauvaise nouvelle est tombée hier en cours de journée. Paul Biya est en deuil. Alors que beaucoup attendaient sa mise à la retraite ou au mieux sa démission pour longévité à un seul et même poste depuis sa création en 1974 (46 ans), la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (MAGZI) a annonce le décès de son Président du Conseil D'administration, Monsieur MADOU NDENGUE JEAN.
Quelles sont les raisons de sa mort ?
De ce qui a fuité, il ressort que le patriarche s'est battu contre une maladie dont nous ignorons le nom jusqu'à présent. Mais quelque soit le nom de cette maladie, elle aura eu raison de MADOU NDENGUE JEAN, Président du Conseil D'administration de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (MAGZI).
Jean Madou Ndengué, est en poste depuis 1974. Il a avait été nommé à cette fonction par l’ancien Président de la République, Ahmadou Ahidjo, trois ans avant la montée au pouvoir de Paul Biya.
Sous la présidence de Madou Ndengue Jean, la Mission d’Aménagement et de Gestion des Zones Industrielles(Magzi), a tenu la cinquième réunion de son conseil d’administration le 30 septembre 2021. Les travaux étaient consacrés à l’examen des comptes de la Magzi au 31 décembre 2020.
Il ressort de la session que la société au capital de 1,5 milliard de FCFA, affiche un chiffre d’affaires de 34 milliards de Fcfa à fin 2020 contre 11 milliards de FCFA en 2019, une progression de 23 milliards en valeur absolue et 209% en valeur relative, relève EcoMatin.
La rédaction de Camerounweb réitère une fois de plus toutes ses condoléances à la famille de la Magzi et à celle éplorée.