Actualités of Monday, 4 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Néo-colonisation : Maurice Kamto alerte !

Il faut investir dans la maîtrise des savoirs technologiques Il faut investir dans la maîtrise des savoirs technologiques

En lice pour le présidentielle de 2025 au Cameroun, Maurice Kamto publie régulièrement ses pensées sur les réseaux sociaux. Cette semaine le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun invite les africains à investir dans les connaissances technologiques pour éviter de nouvelle reconquête coloniale.
« Au-delà du sens élevé de l’accueil et de l’hospitalité intrinsèque aux civilisations africaines, l’esclavage et la colonisation ont été avant tout les conséquences logiques de notre infériorité technologique, notamment dans le domaine de la défense. Tous nos efforts et toute notre énergie doivent être orientés vers la conquête et la maîtrise des savoirs technologiques, si nous voulons nous prémunir des reconquêtes coloniales et des formes nouvelles d’esclavage », a-t-il déclaré.

Dans une récente publication, Maurice Kamto avait dénoncé la politique économique du régime de Paul Biya. Il estime que le manque de vision des dirigeants actuels est la conséquence de la vie chère et de l’appauvrissement des Camerounais.