Actualités of Monday, 22 May 2023

Source: www.camerounweb.com

NOSO : Les combattants séparatistes massacrent un 'homme' de Paul Biya, Etoudi en alerte

des voix s’élèvent pour condamner cet odieux crime des voix s’élèvent pour condamner cet odieux crime

Dans un précédent article, Camerounweb annonçait l'assassinant effroyable d'un homme dans la ville de Ndop, située sur la route nationale 11, à 40 km à l'est du chef-lieu régional Bamenda.

La victime dénommée Edward, avait assisté aux festivités du 20 mai à Bamessing, où il avait reçu une médaille de reconnaissance de la part du Préfet. Cependant, après avoir quitté la cérémonie, il a été pris en otage par des individus appartenant au groupe séparatiste ambazonien. Malheureusement, Edward a été exécuté par ces assaillants.

La rédaction de Camerounweb apprend à l'instant la mort tragique d'un conducteur, tué par les combattants séparatistes. Les sécessionnistes l’accusent d’avoir « collaboré » avec l’Etat et d'être un allié de Paul Biya et de son régime.

Aussi, suite à ce drame, des voix s’élèvent pour condamner cet odieux crime. Les populations de la zone présentent le jeune conducteur comme quelqu’un de serviable, et très respectueux à en croire les informations du confrère Actu Cameroun.

Cet événement tragique souligne l'urgence de trouver une solution pacifique et durable pour mettre fin au cycle de violence et d'instabilité qui affecte la région.

Les autorités continuent de rechercher les responsables de cet acte odieux afin de les traduire en justice et de garantir que de tels incidents ne se reproduisent plus à l'avenir.