C’est un nouveau coup dur porté à l’insurrection armée dans le NOSO. Selon les informations, une nouvelle attaque des forces loyalistes a été fatale à un chef séparatiste qui opérait sous les ordres du puissant général Ambazonien No Pity.
« La nuit dernière, les éléments du détachement du BIR à Oku ont effectué une mission ciblée dans la localité d'Else. Le chef séparatiste Ndah Benedict alias FREE BOY et d'autres a été grâce à la collaboration des Blacklegs. Il le commandant de mission de No Pity qui contrôle Chieh -Oku.Il est responsable du harcèlement de la population de cette localité et du blocage de la route d'Elak à Tolon. Nous venons de recevoir la confirmation de son arrivée à Maryland par Odeyshie Airlines. Confirmation de Sako Ikome », a indiqué Derik Ewange
De jour en jour, No Pity est affaibli. Seulement, l’armée n’arrive pas à mettre la main sur ce dernier.
Noso: les ambaboys annoncent l'acquisition de 200 AK 47
Face au déploiement des Forces spéciales dans le Noso, les ambaboys ont décidé d'augmenter leur force de frappe en s'offrant de nouvelles armes de guerre.
Lors d'une réunion des leaders sécessionnistes, Ayaba Cho a annoncé à ses collaborateurs l'achat de 200 armes de guerre (AK47) pour armer les jeunes locaux dans les jours avenir. La réunion qui s'est déroulée en ligne, était ouverte à qui voulait y participer.
Il y a 4 mois seulement, les groupes armés séparatistes qui sévissent dans les régions anglophones du Cameroun avaient annoncé le renouvèlement de leur stock d’armes qu'ils ont exposé.
Dans une vidéo qui avait été diffusée sur les réseaux sociaux, les Amba Boys ont montré au monde entier, des dizaines d’armes automatiques avec de nombreux chargeurs. Ces combattants ne se contentent plus des armes de fabrication artisanale ou de vielles kalashnikovs. Ils sont désormais équipés de fils d’assaut neufs ce qui présage une prolongation de la guerre dans les régions anglophones du Cameroun.
L’armée camerounaise qui combat les ambazoniens depuis plus de 5 ans est désormais confrontée à des attaques répétées contre leurs positions.
La dernière incursion des Amba Boys menée par le sulfureux « Général No Pity » a fait plus de 5 morts du côté de l’armée régulière. Cette attaque a également révélé de véritables tensions au sein de l’armée. Les soldats sur le terrain ont plusieurs griefs contre leurs supérieurs hiérarchiques.