• Les combats ont fait rage
• Les populations ont été prises en otage
• La circulation perturbée durant des heures
C’est presque le quotidien des populations de la région anglophone du Cameroun depuis plusieurs années. Chaque jour ou presque, l’on assiste à de violents affrontements entre les factions séparatistes et les militaires loyalistes. Aujourd’hui, la localité Mbanga Bakundu, située dans la Région du Sud-Ouest et le département de la Meme a été pris en otage par les belligérants. Durant plusieurs heures, la ville a été le théâtre d’un combat avec des tirs nourris, mettant ainsi, un coup dur à la circulation.
La guerre asymétrique entre bandes séparatistes et militaires du BIR continue de plus belle. Comme nous l’évoquions, dans la ville de Mbanga Bakundu, située dans la Région du Sud-Ouest et le département de la Meme la circulation a été bloquée durant plusieurs heures.
La raison est toute simple. Les combats ont fait rage. C’est ce qui ressort d’une vidéo témoin de l’évènement postée sur la page Facebook du lanceur d’alerte N'zui Manto. Ce dernier indique que la circulation a été perturbée durant plusieurs heures.