Il suscite beaucoup d’admiration au Nord-ouest. Il amène les populations de la Région à dominer la peur de la crise qui secoue le NOSO depuis 2017. Nkah Pascal Kari organise depuis 3 années un tournoi de football un peu partout au Cameroun où se trouvent ses frères. La mobilisation est totale. Cette année il va encore faire très fort pour chasser ce démon de la tête des siens. A la découverte d’un jeune percutant !
Divisé en 8 pools (zones) où chaque zone doit avoir au moins 6 à 8 équipes qui jouent dans sa zone, ce Championnat a pour objectif d’amener la Paix et l’Unité à tous les ressortissants de l’arrondissement de Nwa où qu’ils vivent. Rendu à la troisième édition, il réunit des milliers des jeunes, de Nwa qui est touché par la crise anglophone.
NKAH PASCAL KARI UNE ÉLITE COURAGEUSE ET EXCEPTIONNELLE
Il est le Secrétaire Général du Bureau exécutif des élites du Nwa, le poste qu’il occupe depuis 2012. Il est aimé par sa population qui le suit dans toutes ses démarches. Nkah Pascal Kari, élu Président National de l’association des informaticiens de la fonction publique et Para Publique depuis plusieurs années, montre son savoir faire dans plusieurs domaines surtout dans le domaine de leadership où il a réussi à mettre ensemble les informaticiens qui travaillent dans le gouvernement. Vu son expérience dans plusieurs domaines de la vie, il est en train de travailler avec les jeunes de son arrondissement dans plusieurs domaines, y compris en donnant des bourses aux élèves méritants pour qu’ils étudient et deviennent des citoyens intellectuels qui peuvent contribuer au développement du Cameroun. Nkah Pascal Kari, l’homme qui faut de la région du nord ouest est la personne qui rassemble les jeunes. Et depuis ces trois ans, beaucoup des jeunes l’écoutent.
L’homme de la situation prie que Dieu lui donne la sagesse pour pouvoir aider les jeunes anglophones qui sont touchés par la crise anglophone. Cet informaticien de haut rang et de bonne moralité et reconnue de ses élites, pense que, malgré toutes les efforts faits, Dieu qui est souveraine va accorder au Chef de l’État Camerounais Paul Biya toute la sagesse pour pouvoir mettre fin à cette guerre qui a touché plusieurs familles au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.!!! L’ancien Sous-Directeur au Ministère des Arts et de la Culture, jeune de son état pense qu’il peut ramèner les jeunes de son Arrondissement à croire encore et travailler pour le développement de nôtre pays le Cameroun.