• Echanges de tirs bien nourris entre soldats et assaillants le vendredi dernier
• C’était dans le NOSO
• Un convoi des soldats a été pris en embuscade
La rédaction de CamerounWeb annonçait le décès vendredi 22 avril, de 2 militaires abattus par des ambaboys. Ces derniers ayant appris le passage d'un convoi de l'armée ont attaqué le convoi par surprise.
« Ils ont été attaqués alors qu'ils étaient en mission dans la zone à la recherche de leurs ennemis. Parmi les soldats tués se trouve le sergent-chef Owono », indique une source.
2 véhicules de l'armée sont tombés dans une embuscade perpétrée par les ambazoniens au niveau de Mkpot. S'en sont suivis d'importants échanges de coups de feu entre soldats et assaillants, précise une autre source.
Le sergent-chef Owono Étienne immatricule 11/15690 sera mortellement touché en pleine tête et rendra l'âme sur le champ.
Le Cameroun perd chaque semaine des soldats dans la zone du Noso où armée et sécessionnistes se combattent depuis plusieurs années.
Le 25 janvier dernier, un militaire a été tué et décapité par un groupe armé du mouvement sécessionniste anglophone à Galim, localité située dans la région de l’Ouest du Cameroun, a appris l'Agence Anadolu, mercredi, du gouverneur de la région.
« Les soldats qui effectuaient une patrouille motorisée à Galim, localité limitrophe avec la région du Nord-Ouest, sont tombés dans une embuscade des séparatistes », avait expliqué le gouverneur Fonka Awa Augustine.
« Un soldat a été décapité à la machette et sa tête et arme emportées. D’autres soldats ont été aussi blessé », a-t-il ajouté.