" Le traitre tua le roi Field Marshall pour 10.000.000 fcfa"
C’est une information que l’armée camerounaise aurait préféré garder secrète. Le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) n’est pour rien dans l’élimination du controversé chef de guerre Field Marshall. Comme l’ont déjà indiqué plusieurs sources bien introduites dans la République autoproclamée de l’Ambazonie, le leader du groupe armée séparatiste « Dragon Rouge » a été tué par un de ses éléments. Il aurait été abattu dans son sommeil. Une nouvelle vidéo publiée par le lanceur d’alerte N’zui Manto montre tout le processus d’évacuation de la dépouille de Field Marshall.
Contrairement à la version diffusée par les sources proches de l’armée, les militaires n’ont pas attaqué la base des « Red Dragon » dans le Lebialem. Même après sa mort, la dépouille de Filed Marshall fut transportée sur une moto par son assassin qui est également un séparatiste ambazonien.
« Le traitre tua le roi Field Marshall pour 10.000.000 fcfa, transporta son cadavre à bord d'une moto qu'il s'en alla livrer à ses ennemis », indique N’zui Manto.
L’armée camerounaise a ainsi pu récupérer la dépouille de Field Marshall qui fut finalement exposée comme un trésor de guerre des militaires camerounais.