Actualités of Monday, 25 July 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : première victoire importante du puissant Bouba Dobekreo, plusieurs Ambaboys neutralisés

L’opération a eu lieu à  Bamessing L’opération a eu lieu à Bamessing

• Plusieurs séparatistes seraient neutralisés

• L’opération a eu lieu à Bamessing

• Aucun bilan officiel n’est disponible


A peine arrivée, le puissant Bouba Dobekreo envoyé dans le NOSO par Paul Biya peut déjà avoir de quoi être satisfait. Depuis son arrivée, cette de la lutte contre Boko Haram depuis 2015 a multiplié les assauts contre les factions séparatistes. Selon des informations, il vient de détruire un camp des séparatistes. Sauf qu’il n’a saisi que des armes et munitions. Aucun bilan côté humain n’est encore établi.

« Récolte réussie ! De nombreux terroristes amba neutralisés à Bamessing, division Nkokitunja - région du Nord-Ouest. Sagon n'était pas dans le camp », lit-on sur la page de Vivian Lemfon

Depuis plusieurs jours, des offensifs se multiplient de part et d’autres. La plus spectaculaire reste l’action de No Pity qui a littéralement décimé la compagnie de Gendarmerie de Mbiame.
D’ailleurs les militaires présents dans cette ville du NOSO menacent de déposer les armes si le renfort n’arrive pas de Yaoundé.

Des militaires ont effectué une opération pour manifester leur ras-le-bol à Mbiame dans le NOSO.« Ces militaires mécontents ont bloqué les routes de Mbiame menaçant de déserter si la relève ne vient pas de Yaoundé. Quelques semaines après la disparition du commandant de la brigade de Mbiame tué par le général Ambazonien No Pity, la grogne ne cesse de grandir au milieu de l'effectif militaire dans la zone. Les soldats dénoncent leur mauvais traitement et accusent leurs supérieurs de ne pas autoriser la relève censée venir de Yaoundé. Hier soir des routes ont été bloquées en guise d'avertissement », souligne N'zui Manto