Actualités of Friday, 24 June 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO : un employé de la centrale thermique de Bamenda violemment assassiné

Sighe, technicien à la centrale technique de Bamenda Sighe, technicien à la centrale technique de Bamenda

Depuis plusieurs années, les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun connaissent une crise politique et sécuritaire majeure dont la nature juridique est encore incertaine. Cette crise qui selon plusieurs rapports d’ONG a fait plus de 6 000 morts continue de faire des faire des victimes de part et d’autres.

Ces derniers temps, les attaques se suivent. Les factions séparatistes ont changé de stratégie et se focalisent de en plus vers les kidnappings et autres.
Bamenda, ville du Cameroun, chef-lieu du département du Mezam et de la région du Nord-Ouest, et par ailleurs plus peuplée du Cameroun anglophone est au cœur de cette crise avec des populations qui payent le lourd tribut. L’on apprend là qu’un homme s’est violement fait assassiner suite à une tentative de Kidnapping.
Il s’agit d’un employé de la centrale thermique de Bamenda tué par balles alors qu'il échappait à un kidnapping. Il s'appelle Sighe, technicien à la centrale technique de Bamenda. La nuit dernière alors que des hommes armés tentaient de la kidnapper, il leur opposera une résistance avant d'être abattu, apprend-on.

Pour le moment, l’on ignore le groupe armée qui a commis le forfait. Toujours est-il que ces fonctionnaires sont régulièrement la cible de factions séparatistes qui exigent des rançons après avant de procéder à leur libération.


Bamenda : un soldat abattu dans une embuscade par les ambazoniens

La guerre dans le NOSO a de graves répercussions sur les populations qui paient le lourd tribut. Les soldats au front sont d’ailleurs les premières victimes de cette attaque.

A Bamenda, un soldat vient d’être abattu. Il s’agit d’un nouveau décès de plus dans la guerre liée à la crise anglophone. Selon les informations parvenues à notre rédaction, il s’agit du jeune soldat Karame.

Il a été abattu lors d'une embuscade tendue par les ambazoniens à Bamenda. Karame venait de perdre sa maman et devait assister à son enterrement ce 8 juillet 2022, apprend-on.

Des sources indiquent qu’il sera inhumé aux côtés de sa maman le même jour. Son décès vient de porter à 1384, le nombre de soldats tués depuis le début de la guerre.