• Il s’agit d’une mort atroce
• Les faits se sont produits à Sabga
• Les victimes se multiplient
La guerre continue de faire des victimes de part et d’autres dans la zone anglophone du Cameroun. Chaque jour avec son lot de victimes aussi bien dans le camp des belligérants (séparatistes que militaires de Yaoundé) qu’au niveau des civiles. Un militaire des forces loyalistes vient de perdre la vie dans des circonstances assez atroces. Son véhicule a sauté sur un engin explosif placé certainement par les séparatistes.
Le soldat en question a rendu l’âme suite aux blessures contracté après l’attaque dans la localité de Sabga, (Mezam Nord-ouest). Il a été amputé d’une jambe suite à sa prise en chatge mais n’a pas pu survivre.
« Il était au volant du véhicule lors d'une patrouille à Sabga lorsqu'un EEI va exploser lui arrachant la jambe et endommageant une partie de son bras. Ses collègues s'en sortiront miraculeusement sains et saufs. Transporté à l'hôpital, les médecins qui s'occuperont de lui seront formels "il ne va pas s'en sortir" Il a rendu l'âme il y'a de cela peu.Nombre de soldats tués depuis le début de la guerre : 1339 », décrit le lanceur d’alerte N'zui Manto