• L'arrestation a été faite par l’armée nigériane dans l’Etat d’Anambra
• Il s'agit de 4 hommes armés, dont 01 commandant terroriste ayant des liens avec le groupe sécessionniste d’Ambazonie
• Ils ont été maîtrisés suite à des affrontements féroces avec des troupes à Nnobi Junction
La synergie qui existe entre le Cameroun et le Nigéria dans la lutte contre les groupes séparatistes qui sévissent dans les deux pays, a encore porté ses fruits.
En effet, 4 hommes armés, dont 01 commandant terroriste ayant des liens avec le groupe sécessionniste d’Ambazonie, ont été mis aux arrêts par l’armée nigériane dans l’Etat d’Anambra.
Le nommé Udegbunam Sage Chibueze a été aperçu il ya un an et demi avec Ayaba Cho Luca au Nigeria.
Selon le Brigadier Général Onyema Nwachukwu, Directeur Relations publiques de l'armée nigériane, les troupes de la 82 division de l'armée nigériane, qui depuis peu mènent «l'exercice Aube dorée» dans le Sud-Est du Nigéria, ont neutralisé quatre hommes armés des peuples autochtones proscrits du « Biafra/Réseau de sécurité de l'Est » (IPOB/ESN) à Nnobi à Anambra.
Ils ont été maîtrisés suite à des affrontements féroces avec des troupes à Nnobi Junction, dans la zone de gouvernement local d'Idemili Sud d'Anambra.
Les soldats de l’armée nigériane ont également saisi plusieurs armes et munitions nottamment :
- 04 fusils AK-47,
- un GALIL Ace 5,56 x 45 Iwi Gun (arme israélienne),
- 02 fusils de plomb,
- des tenues militaires de l'armée nigériane,
- une radio portative Avofeng et une jeep Black Highlander.
Selon la même source, les commandants de IPOB/ESN ont été aperçus à plusieurs reprises aux côtés des leaders sécessionnistes ambazoniens.
L’objectif visé par ces deux groupes sécessionnistes, serait la création d'une sorte fédération regroupant le Biafra et l’Ambazonie.
"/>
"/>
"/>