play videoNo Pity est de retour
Le retour en force du très controversé chef de guerre No Pity inquiète à Yaoundé. Alors que plusieurs sources annonçaient sa mort, le combattant séparatiste a fait un retour spectaculaire le 1er octobre, date anniversaire de l’indépendance de l’Etat autoproclamé d’Ambazonie.
Si le retour de No Pity inquiète, c’est que l’homme précédemment affaiblit après de violents combats avec l’armée camerounaise est revenu en force avec une unité très fournie. No Pity a probablement procédé à un recrutement de combattants. La Marine Forces of Unity warriors, l’unité qu’il dirige dans la région du Nord-Ouest, en plus de voir son effectif renforcé s’est doté de matériels de guerre performantes. Tous les éléments filmés lors de la célébration du 1er octobre portent des tenues neuves avec des armes modernes.
L’armement de No Pity est bien garni. La Marine Forces of Unity warriors s’est dotée de plusieurs lance-roquettes et autres armes de guerre de destruction massive. La guerre entre les groupes armés séparatistes et l’armée camerounaise déclenchée en 2017 s’enlise. Malgré les dénonciations des autorités camerounaises, les terroristes bénéficient encore des financements et aides de l’extérieur. Certains Camerounais de la diaspora sont cités parmi les bras financiers de ces groupes armés qui terrorisent les populations.