Actualités of Friday, 31 January 2025

Source: www.camerounweb.com

Nabil Djellit critique Marc Brys : 'Il pousse trop loin'

Nabil Djellit critique Marc Brys : 'Il pousse trop loin' Nabil Djellit critique Marc Brys : 'Il pousse trop loin'

Le journaliste sportif et consultant à Canal+ Sport, Nabil Djellit, n'a pas mâché ses mots concernant les récentes déclarations de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables, à l'encontre de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour Djellit, ces propos dépassent les limites du respect et constituent une faute professionnelle qui ne passe pas inaperçue sur la scène internationale.

Le conflit entre Marc Brys et Samuel Eto’o a suscité de nombreuses réactions, aussi bien au Cameroun qu’au-delà. Plusieurs observateurs du football, choqués par l'attitude de Brys, ont exprimé leur mécontentement. Nabil Djellit, notamment, a tenu à dénoncer le manque de subordination et la manière publique dont Brys a exprimé ses désaccords. Selon lui, cette situation, survenue lors du tirage au sort de la CAN 2025, ne fait qu'aggraver la situation au sein de la sélection nationale.

« Moi, ça ne me fait pas marrer. Je trouve que là, il pousse trop loin son avantage. C’est un manque de respect absolu à l’égard de Samuel Eto’o Fils, même s’il y a pu avoir des dissensions, des conflits ; là, c’est en public. C’est un tirage au sort en public, en mondovision. Avec aujourd’hui la puissance des réseaux sociaux, vous n’apportez aucun apaisement à l’environnement de la sélection », a déclaré Djellit.

Le consultant franco-algérien estime que de tels propos, relayés mondialement à travers les médias et les réseaux sociaux, nuisent non seulement à l’image de la Fecafoot, mais également à l’ambiance au sein de la sélection camerounaise. Selon lui, ce type de comportement ne fait qu'attiser les tensions et ne contribue en rien à la stabilité du groupe, déjà sous pression à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.