Actualités of Sunday, 27 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Naufrage : il n'y avait que 2 gilets de sauvetage pour 4 personnes, la maman fait un choix critiquable

À l'état civil, elle se nommait Andrée Nancy Tazi. Pour sa famille, difficile de parler d'elle au passé. La dame est décédée avec plusieurs de ses enfants.

C'est une Congolaise, mère de 3 enfants. Elle est morte en héroïne lors du récent naufrage sur le fleuve Congo. Les circonstances de son décès sont autant tristes que sa mort elle-même.

La dame était à bord du bateau avec ses trois enfants, dont seul l'aîné et elle avaient des gilets de sauvetage. L'instinct de survie n'a pas pris le dessus chez elle parce que la maman a préféré mourir avec ses deux derniers enfants qui n'avaient pas de gilet quand le bateau a commencé à chavirer.

On lui aurait conseillé de lâcher les enfants pour moins alourdir le bateau, mais le choix était clair pour elle et elle l'a fait. « Nancy et ses deux derniers (Eben & Junior) sont morts, laissant Emmanuel son aîné seul sans ses frères et dorénavant orphelin de mère.

Des critiques sont faites à l'encontre de cette maman qui aurait pu aussi penser à rester en vie pour continuer de prendre soin de son seul enfant qui avait le gilet. Mais sur l'instant, ce n'est pas l'option qu'elle a choisie, elle seule en connaît la raison.