Actualités of Monday, 16 July 2018

Source: journalducameroun.com

Naufrage sur la Dibamba: le cadavre d’une femme sorti des eaux

Chantal K. faisait partie des passagers d’une pirogue qui a chaviré samedi Chantal K. faisait partie des passagers d’une pirogue qui a chaviré samedi

Après une journée d’intenses recherches dans les eaux du fleuve Dibamba, le corps sans vie de Chantal K. a finalement été repêché près du campement Missipi, non loin de l’embranchement qui mène à la presqu’ile de Manoka. C’est un pêcheur à bord d’une pirogue à moteur qui a effectué la découverte macabre autour de 10 h, dimanche 15 juillet 2018.

La jeune dame, identifiée par les siens, faisait partie des passagers de la pirogue qui a chaviré la veille samedi sur le fleuve Dibamba, avec une vingtaine de personnes à son bord. Selon un riverain, le corps a été retrouvé à plusieurs kilomètres du lieu de l’incident. Le cadavre de Chantal K. a été ramené près de la rive à Piti-Dibamba. Les membres de la famille de la victime ont procédé à l’inhumation, quelques heures plus tard.

La pirogue à moteur qui transportait Chantal K. et d’autres passagers samedi, de la localité de Piti-Dibamba (dans le département de la Sanaga maritime) pour le lieu-dit Bac, dans l’arrondissement de Douala 3ème, s’était retournée dans les eaux, à près de 20 mètres de la rive.

LIRE AUSSI: Douala: une pirogue chavire dans la Dibamba, 20 passagers portés disparus

Les riverains arrivés à la rescousse avaient permis d’extirper des eaux, le piroguier et quinze passagers. Mais Chantal K. manquait à l’appel. Certains riverains ont également fait savoir que trois autres passagers de cette pirogue se trouveraient encore sous l’eau. Mais difficile de valider cette thèse. Aucun autre corps n’a été repêché du fleuve jusqu’ici.

Ebeni, le piroguier, avait été interpellé par les gendarmes de brigade de Mbongo (Sanaga maritime) pour exploitation, quelques minutes après l’incident. Les policiers du commissariat de sécurité publique du 16ème arrondissement de Douala étaient également descendus sur le terrain. La surcharge de la pirogue serait à l’origine de cet incident malheureux. En plus des passagers, la barque transportait une moto, des sacs de maïs, des sacs de manioc et d’autres denrées alimentaires.