Actualités of Friday, 26 July 2024

Source: www.camerounweb.com

Nchout Ajara , une lionne indomptable intelligente et sage

Nchout Ajara Nchout Ajara

Le Cameroun regorge beaucoup de talent sur le plan footballistique. Des talents au masculin comme au féminin. Actuellement, Nchout Ajara est la locomotive du football féminin au Cameroun. Dans une tribune, Arlette Framboise Doumbe Ding présente la joueuse de l'équipe nationale féminine de football du Cameroun comme un modèle d'intelligence et de sagesse. Sur le terrain, son intelligence se manifeste par sa capacité à surmonter les défenses adverses et à marquer des buts, ce qui fait d'elle une des grandes stars du football féminin camerounais et africain. Cependant, sa sagesse se révèle dans sa prévoyance pour l'avenir. Consciente que sa carrière de footballeuse est limitée dans le temps, Ajara a investi dans l'immobilier, comme le montre l'image d'un bel édifice.







Nchout Ajara , une lionne indomptable intelligente et sage.
Si l'intelligence est la capacité d'adaptation permettant de résoudre les problèmes plus rapidement que la moyenne, la sagesse quant à elle est une disposition de l'esprit qui permet entre autres d'anticiper ou d'éviter que ces problèmes ne surviennent.
Sur un terrain de football, tout le bagage technique de la lionne Ajara est impulsé par une intelligence vive et avérée qui lui permet de déjouer les défenses adverses et de filer des buts pour le bonheur de milliers de fans . C'est une qualité qui la distingue et l'élève au rang des plus grandes stars du football féminin au Cameroun, en Afrique et ailleurs.
Mais notre Ajara nationale ne se contente pas d'être une footballeuse intelligente et douée de talent. Elle est aussi sage puisque qu'elle a pensé à l'avenir et à ses vieux jours en construisant ce bel édifice en image.
Elle sait qu'on ne joue pas éternellement au football et qu'inevitablement viendra un jour où sa carrière de footballeuse s'arrêtera, l'obligeant de prendre sa retraite. A partir de ce jour là elle n'aura plus forcément la même attention qu'elle a aujourd'hui en tant que grande star de football féminin. Plus est, elle n'aura plus de salaire et risquerait de sombrer dans la précarité et la mendicité pour vivre ....
Mais pour éviter de vivre cette vie peu reluisante qu'on ne souhaite à personne, elle a anticipé en investissant dans l'immobilier . Ce qui lui permettra de vivre sa retraite dignement . C'est cela être sage.
Pour en arriver là, il faut savoir penser à demain en questionnant l'avenir ...
Bravo à Nchout Ajara , une lionne à la fois talentueuse, intelligente et sage.
AFDD