Actualités of Wednesday, 30 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Ndjigba Jean David, Délégué régional du Ministère des forêts et de la faune décède une semaine après avoir pris service

Les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées Les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées

Les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées

Il a eu un long parcours professionnel

Sa famille est éplorée

Ndjigba Jean David, Délégué régional du Ministère des forêts et de la faune pour l’Ouest vient de décéder ce jour à Bafoussam. Le colonel des eaux et foret décède une semaine après avoir pris service. Si les circonstances de son décès ne sont pas encore élucidées, plusieurs versions fusent sur les réseaux sociaux. Certains parlent d’une courte maladie. D’autres évoquent l’hypothèse de sorcellerie.
A son domicile à Bafoussam sa femme et ses enfants sont éplorés.

Avant son affectation à l’Ouest, Ndjigba Jean David a été délégué régional du Ministère des forêts et de la faune (Minfof) pour l’Extrême-Nord . Il a mené un combat ardu contre. Il dénonçait le fait que la production et de commercialisation du charbon illégal se poursuit dans l’Extrême-Nord du Cameroun, malgré les mesures dissuasives des pouvoirs publics. Elle entraine d’énormes pressions sur les maigres ressources forestières encore disponibles dans cette partie du pays. Selon Jean David Ndjigba, qui était alors délégué régional du Ministère des forêts et de la faune (Minfof) pour l’Extrême-Nord, l’utilisation du charbon de bois est incontournable dans les ménages de cette aire géographique. « Plusieurs études ont démontré que 90 à 95 % des populations utilisent le bois ou le charbon comme source d’énergie dans les ménages. Vu le faible niveau de vie, les autres sources d’énergie sont coûteuses et rares », avait t-il indiqué.

On se souvient aussi de son intervention lors de l’apparition d’un lion dans le village Woylky, arrondissement de Makary, dans le département du Logone et Chari.
Dans un communiqué publié samedi dernier, le délégué régional des Forêts et de la Faune (Minfof), Jean David Ndjigba s’est voulu rassurant sur la question. Il demande aux villageois de « Vaquer librement à ses occupations, car le danger étant éloigné ». Mais l’assurance donnée par l’ingénieur général des Eaux et forêts ne dissipe pas les craintes.