Les hommes Camerounais font parti des hommes les plus infidèles du monde. Qu'ils soient riches ou pauvres, il y a de très fortes chances qu'ils trompent sa femme. Souvent, la maîtresse n'est jamais loin. Elle est souvent sous le même toît, dans la même cours ou dans le même quartier.
Face à ce constat généralisé des hommes camerounais, le maire Joseph Espoir Vybe-Mood Biyong a donné un conseil aux femmes. Il s'agit d'un conseil qu'il donne souvent lorsqu'il célèbre des mariages.
"Lorsque je célèbre un mariage, je prends toujours le soin de rappeler à la mariée que, même si son mari l'aime de tout son cœur et son âme, le risque de l'infidélité existe toujours.
En effet, la fidélité est une vertu difficile à cultiver pour les hommes. Cependant, je souligne également que l'infidélité ne doit jamais être considérée comme une raison suffisante pour divorcer ou dissoudre le mariage.
Il est préférable de travailler ensemble pour aider son mari à surmonter cette faiblesse et à renforcer la confiance et l'amour dans le mariage"
A écrit le maire dans une publication sur les réseaux sociaux.
Bien entendu, cette publication a fait plaisir à de nombreux hommes. Mais elle n'a pas plus aux femmes. Nombreuses trouvent qu'il encourage l'infidélité des hommes.