Actualités of Friday, 23 December 2022

Source: www.camerounweb.com

'Ne le fais pas gamin' : premier message émouvant du coach à André Onana

Départ à la retraite d'André Onana Départ à la retraite d'André Onana

C’est une bien triste nouvelle pour le Cameroun et les fanatiques du très doué gardien de but André Onana.

Le portier a annoncé qu’il quittait la sélection après avoir longuement muri les idées.

Cette décision est probablement liée à l’affaire d’indiscipline dont il est accusé et pour laquelle il a été mis à l’écart.

Déclaration du Lion André Onana sur Twitter

Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale.

C'est alors que j'ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun.

Ainsi, après d'interminables heures d'entraînement, d'interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j'ai réalisé mon grand rêve.

Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin.

Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur.

Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l'équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais.

Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j'aille, je me battrai toujours pour porter mon pays le plus haut possible.

A présent je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l'extérieur.

Je ne peux que remercier tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et une contribution à cette équipe. La Nation d'abord et pour toujours !


La nouvelle a fait l’effet d’une bombe gigantesque. Tout le monde essaie de convaincre le Lion indomptable de revenir sur sa décision, y compris le coach camerounais Pierre Achille Webo Kouamo qui a dernièrement obtenu son diplôme d’entraîneur UEFA Licence A.

L’ancien international camerounais conseille son jeune frère : « Ne le fais pas gamin. Ta carrière ne fait que commencer, tu as encore beaucoup de joie à donner à nos gens ».

Jusqu’ici, aucune communication n’a été faite par le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag depuis l’annonce de la retraite faite par André Onana.